Ibn Sirin est Abu Bakr Muhammad bin Sirin al-Basri
Al-Tabi'i al-Kabir et al-Imam al-Qadir dans l'exégèse, le hadith, la jurisprudence et l'expression de la vision, et présentés dans l'ascèse, la piété et la piété filiale, sont morts 110 H après Al-Hasan Al-Basri cent jours, et il avait quatre-vingts ans.
Abu Huraira, Ibn Abbas et de nombreux compagnons ont entendu et étaient un juriste muhaddith, un imam aux connaissances abondantes, un spécialiste de l' tafsir ahlam , une tête pieuse avec humour, qui ne voyait pas la narration dans le sens. Anas bin Malik l'a écrit à Faris. Les propriétaires des Six Livres et d'autres lui ont raconté, et il était au courant de l'arithmétique, des statuts et de la justice, abondants, se séparant et teints au henné, jeûnant un jour et rompant son jeûne un jour. Ibn Sirin était connu pour sa piété et était un brillant érudit dans l'interprétation des visions. Wikipédia
La naissance et l'éducation d'Ibn Sirin
Muhammad bin Sirin est né dans la succession d'Othman bin Affan. Son père (Sirin) appartenait à Anas ibn Malik al-Sahaby, et sa part après la bataille d'Ain al-Tamr, une ville à l'ouest de Kufa, a été inaugurée par Khalid bin al-Walid dans la succession d'Abu Bakr al-Siddiq, alors Anas l'a libéré. Anas bin Sirin a déclaré: Mon frère Muhammad est né pendant deux ans et est resté du califat d'Omar bin al-Khattab. Son père et sa mère étaient connus pour être bons et de bonne conduite.
Biographie d'Ibn Sirin
Et quiconque pieux Muhammad bin Sirin a entendu que l'un des gens maudissant Al-Hajjaj bin Yusuf après sa mort, il lui a dit: «Tais-toi, fils de mon frère, car les pèlerins sont allés vers son Seigneur, et quand tu viendras devant Dieu Tout-Puissant, tu constateras que le péché le plus méprisable que tu as commis dans ce monde est pire pour toi que le plus grand. Un péché que les pèlerins ont envahi, donc chacun de vous ce jour-là a quelque chose pour l'enrichir, et sachez, fils de mon frère, que Dieu Tout-Puissant se vengera des pèlerins pour ceux qui leur ont fait du tort, tout comme il punira les pèlerins pour ceux qui lui ont fait du tort, alors ne vous occupez pas après ce jour à cause de qui que ce soit. Dieu a accordé à Ibn Sirin une bonne paix et une bonne acceptation dans le cœur des gens, donc si les gens le voyaient au marché alors qu'ils étaient plongés dans leur négligence, ils prêteraient attention et se souviendraient de Dieu, se réjouiraient et grandiraient.
Il avait une entreprise et il devait acheter et vendre au marché. Ainsi, quand il rentrait chez lui le soir, il commençait à se lever, à réciter le Coran et à pleurer. Et dans son métier, il était si pieux qu'il achetait une fois de l'huile pour quarante mille huiles différées. Lorsqu'il ouvrit une allée d'huile, il y trouva un rat mort, et il se dit: «Toute l'huile était dans la presse en un seul endroit, et l'impureté n'est pas spécifique à cette huile seule, même si je le répète. «Le vendeur du défaut l'a peut-être vendu au peuple. Il a renversé toute l'huile.
Ibn Sirin dit sur le tafsir ahlam et des rêves L'imam du peuple de latafsir ahlam , Ibn Sirin dofollowing.com , a été interrogé sur une centaine de révélations de l'interprétation du Noble Coran. Et il avait l'habitude de répondre pendant cela et de dire: "Je ne lui réponds qu'avec des suppositions, et l'hypothèse est erronée et juste." Mahdi bin Maymoun a déclaré: «J'ai vu Muhammad bin Sirin parler avec les hadiths des gens, chanter de la poésie et rire jusqu'à ce qu'il s'incline, et s'il venait au hadith du Musnad, il serrait et serrait. C'était"". Ibn Shubrama a dit: «Je suis entré dans Muhammad Ibn Sirin par le moyen, et je n'ai pas vu le plus courageux d'une fatwa de lui, et je n'ai pas osé voir une vision de lui. Hisham a déclaré: "Je n'ai jamais vu personne avec le sultan qui soit plus dur qu'Ibn Sirin." Ibn Sirin a été emprisonné pour une dette qui lui avait été imposée et Malik bin al-Mundhir l'a emprisonné. Abd al-Hamid bin Abdullah a raconté que le geôlier a dit à Ibn Sirin: "S'il fait nuit, va dans ta famille. Si tu le deviens, alors viens." " Ibn Sirin a dit: "Non, par Dieu, je ne vous aiderai pas à trahir le sultan." Sur l' autorité d' Ibn Aoun, il a dit: «Si Muhammad était avec sa mère, s'il le voyait, un homme ne le connaissait pas, pensant qu'il y avait une maladie en lui, il réduisit ses paroles avec elle. La validité du livre de rêves d'Ibn Sirin Il est populaire parmi le public et parmi eux le livre tafsir ahlam attribué à Ibn Sirin. L'opinion correcte est que ce livre n'est pas écrit par Ibn Sirin. Avec les nombreux éloges des savants pour Ibn Sirin et dans leurs traductions de lui, aucun d'entre eux n'a jamais mentionné qu'il avait écrit un livre pour interpréter les rêves. Cela s'ajoute au fait qu'Ibn Sirin, malgré sa connaissance de l'écriture, ne s'est pas écrit lui-même, mais plutôt ses élèves ont écrit à ce sujet. Mashhour bin Hassan Al Salman, l'un des cheikhs de l'Appel salafiste en Jordanie, a parlé dans son livre: «Il a écrit que les savants ont mis en garde contre cela» (2 / 275-284) sur l'authenticité d'attribuer ce livre à Ibn Sirin, ainsi que sur un autre livre qui lui est attribué, qui est «Les élus Discours sur l'interprétation des rêves interpréter les rêves », a conclu que l'attribution du livre à Ibn Sirin est incorrecte. L’opinion correcte est que le livre populaire d la interpréter les rêves parmi le grand public d’aujourd’hui est celui du juriste chafi’i Abd al-Malik bin Muhammad al-Kharkoushi al-Nisaburi, connu sous le nom d’Abou Sa’d le prédicateur, décédé en 407.
Comments